Misez sur la qualité et la mise en place d'une offre spécifiquement adaptée à vos propres besoin. Etude 100% personnalisée !
Une climatisation réversible est en fait une pompe à chaleur de type air/air.
Ce modèle a la particularité de produire de l'air chaud et de l'air froid.
En hiver, la climatisation vient puiser les calories à l'extérieur du logement.
En été, l'air chaud de la pièce est capté puis rejeté dehors. De l'air frais est ensuite diffusé dans la pièce par l'unité intérieure.
La climatisation réversible peut être installée dans une seule pièce, en monosplit, ou équiper différentes pièces de votre maison dans le cadre d'un projet dit multisplit.
Les appareils sont constitués d'unités intérieures et d'unités extérieures. Un compresseur et un fluide frigorigène assurent le transfert de puissance selon les saisons.
La pompe à chaleur air/eau fonctionne sur le même principe que la climatisation. Elle est composée d'un groupe extérieur et d'unités intérieures.
Elle est connue pour pouvoir se raccorder à un système de chauffage central et assurer la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur air/eau propose également des modèles réversibles, qui peuvent rafraîchir les pièces en période estivale. L'air chaud de
la pièce est aspiré vers le plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs. Mais le dispositif ne diffuse pas d'air frais, comme le ferait une climatisation.